3 critères pour choisir une formation de qualité

Michael Ferrari Divers Laissez un commentaire

 

La formation est le pilier n°1 pour progresser dans la vie. Il s’agit d’un levier de développement souvent négligé, avec à la clé la prospérité pour vos compétences, finances personnelles, etc. En vous fiant aux trois critères suivants, vous vous assurerez de choisir une formation de qualité.

La compétence technique  

Au moment de choisir le formateur, voire la formation, la compétence technique doit être le premier critère de sélection. Elle doit être solide, présente et suffisante pour apporter un réel retour sur investissement. Concrètement, la formation doit être techniquement adaptée à votre objectif. Si le formateur ne dispose pas d’une compétence technique supérieure à la vôtre, il ne sera pas en mesure de vous faire progresser. Un bon formateur n’est pas toujours le plus connu dans son domaine. Un formateur sérieux se doit d’être précis techniquement, notamment connaître les règles par cœur. Toutefois, bien qu’il soit plus compétent que vous, sa formation ne vaudra pas grand-chose si le formateur n’agit pas.

La pratique

Le passage à l’action, en d’autres termes la pratique, est une des bases de l’apprentissage. Un formateur qui met en œuvre sa compétence technique est le mieux placé pour transmettre son expertise. Il est disposé à expliquer les choses de la bonne manière, en toute connaissance de cause tout simplement. La compétence technique reste dans le domaine de la théorie. Aussi, un discours n’a jamais été une formation. Une bonne formation découle d’une pratique continue et quotidienne. Autrement dit,  pour qualifier une formation en immobilier, privilégiez un formateur qui lui-même investit toujours dans la pierre. Sa connaissance du secteur sera à jour par rapport à un ancien investisseur en immobilier qui s’est reconverti.

La pédagogie

La pédagogie est aussi indispensable pour suivre une formation de qualité. Pour atteindre votre objectif précis d’apprentissage, vous devez progresser. Cette progression se traduit par un changement tangible après application de la formation. En plus de la compétence technique et de la pratique, la pédagogie est un élément essentiel dans l’aboutissement de la formation. Grâce à l’ingénierie pédagogique, le formateur définit :

  • quel type d’informations il va transmettre,
  • sous quel format il va les transmettre,
  • et comment il va s’assurer que les compétences soient réellement acquises pour les participants.

La pédagogie définit la manière dont le programme sera conçu, comment les points essentiels seront abordés, quelle sera la nature des exercices et des supports de formation. En optant pour une formation en ligne, vous avez l’opportunité de faire machine arrière si le programme ne vous convient pas. Par ailleurs, dès lors que vous avez signé le formulaire pour une formation en présentiel, vous devez suivre le programme sans garantie de satisfaction à la clé.

Assurez-vous donc au préalable que le coach-formateur soit raisonnablement positionné sur chacun de ces trois critères avant de vous inscrire à une formation.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :Lire la suite

Être millionnaire : qu’est-ce que ça change ?

Céline Améliorer sa vie, Réussite et succès, Richesse et argent, Stratégie d'investissement, Stratégie de réussite, Vivre de ses dividendes 2 Commentaires

 

Beaucoup rêvent de devenir riche, et bon nombre se demandent ce que cela fait de devenir riche. Devenir riche en 2018 ou en 2020 n’est plus aussi impressionnant que cela pouvait l’être il y a 30, voire 40 ans. Alors, qu’est-ce qui change lorsque vous devenez riche ?

Changement n°1 : la sérénité

Devenir riche, c’est avant tout se retrouver dans une situation financière bien au-delà de sa situation de départ. Vous vous retrouvez dans un milieu social différent de votre milieu d’origine. Mais le premier changement qu’on ressent quand on est millionnaire, c’est la sérénité. Le manque d’argent pousse en effet à y penser en permanence, notamment à se demander où et comment en trouver. Or, en devenant riche, l’argent n’est plus une problématique au quotidien. Vous êtes donc plus serein et vous ne vous posez plus autant de questions.

Lire la suite

Les galères dans l’immobilier : comment les surmonter

Céline Comment avoir le mindset pour réussir, Comment investir dans l'immobilier Laissez un commentaire

 

L’investissement immobilier est une aventure pleine de surprises. Des galères de chantier aux soucis liés aux locataires, de nouveaux problèmes peuvent émerger tout au long de votre projet. L’essentiel est d’être capable d’y faire face, en trouvant de nouvelles solutions adaptées.Lire la suite

3 erreurs à éviter à l’achat d’un immeuble de rapport

Céline Améliorer sa vie, Immeuble de rapport, Richesse et argent Laissez un commentaire

Investir dans un immeuble de rapport est la solution idéale en terme de rentabilité et de constitution de patrimoine. En effet, vous êtes le seul maître à bord et vous pouvez travailler dans votre immeuble comme vous le souhaitez. Toutefois, ce type d’investissement présente ses défis et ses particularités qu’il ne faut surtout pas négliger. Voici donc les 3 erreurs à éviter quand on achète un immeuble de rapport.

Erreur #1 : rater la vérification de l’immeuble de rapport

Comme pour n’importe quel achat immobilier, il est crucial de procéder à une vérification de l’état de l’immeuble de rapport. Outre l’état global de la structure, la toiture et la charpente requièrent également une attention particulière. En effet, refaire une toiture compte parmi les travaux les plus coûteux de la rénovation. Le prix des travaux oscille entre les 30 000 et 40 000 euros. Aussi, la meilleure astuce est de se faire accompagner par un professionnel pour procéder à cette vérification déterminante. Un couvreur ou un charpentier sera un excellent conseiller pour déterminer dans quoi vous vous lancez. Entre les éventuels problèmes d’étanchéité et un remaniement complet à prévoir, il vous sera d’autant plus aisé de négocier le prix d’acquisition.

Lire la suite

Comment développer son patrimoine ?

Céline Comment créer son indépendance financière, Divers, Réussite et succès Laissez un commentaire

Aujourd’hui, j’aimerais vous montrer comment mettre un coup de fouet dans votre patrimoine et comment développer vos revenus.

Vous vous êtes peut-être déjà trouvé dans la même situation que moi. Je travaillais déjà depuis quelques années et je me suis rendu compte que j’avais à peine épargné. J’avais de bonnes habitudes, j’étais frugal dans mes dépenses, mais je ne gagnais pas assez.

Cela m’a fait l’effet d’une grosse claque, et je me suis dit : « Je ne vais jamais m’enrichir ! Si je continue comme cela, je ne pourrais jamais vivre correctement, me payer une belle voiture, acheter une belle maison… »

Lire la suite