Comment j’ai transformé un vieil appartement des années 70 en machine à cash passive avec une colocation

Michael Ferrari Colocation, Investissement immobilier 52 Commentaires

Cela fait un moment que je voulais vous parler d’un de mes projets. Ce n’est pas le plus fou, le plus rentable ou le plus cher. Mais ça reste une machine à cash passive avec une colocation

C’est juste un simple projet que tout le monde peut faire. Dans l’immobilier, même si vous avez un salaire dans la moyenne française de 1600 € par mois vous pouvez décrocher un financement et investir… à condition que vous soyez un bon gestionnaire.

Le livret A va paraître fade à côté. Ceci est un exemple de ce qui est possible de faire si on se bouge. C’est une colocation.

 

La machine à cash passive avec une colocation :

Il s’agit d’un appartement de 56m² dans une copropriété des années 70. L’ensemble n’est pas attrayant ni sexy.

Lire la suite

Fuck You money : explications

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Esprit riche, Investissement immobilier, Réussite et succès 1 Commentaire seulement !

Aux USA il existe une expression parlante au sujet de l’indépendance financière : la fuck you money. C’est la somme à partir de laquelle vous pouvez claquer la porte et dire « au revoir président » comme le montrait la publicité pour le loto.

Avec cette somme vous êtes financièrement libre à 100% car vous vivez des revenus de votre capital.

Avec cette somme plus personne ne vous dit quoi faire, vous ne travaillez que par choix.

Ce concept est intéressant mais en fait il cache une autre vérité : il n’y a pas besoin d’avoir réuni un capital pour quitter le Métro-Boulot-Dodo. Il suffit de réunir plusieurs sources de revenus différentes.

C’est l’indépendance financière V2.0 avec laquelle on réuni des sources comme des loyers, des dividendes, du chiffre d’affaires…

Ainsi plus besoin d’avoir 2 millions pour avoir votre fuck you money. Il suffit d’avoir 3 ou 5000 € de revenus et c’est beaucoup plus simple que de réunir 2 millions. Mais évidemment ça reste du travail !

C’est parti dans cette vidéo je vous explique plus en détail ce concept bien américain et pourtant bien utile !

Lire la suite

Comment ré-emprunter quand on est rentier ?

Michael Ferrari Esprit riche, Finances personnelles, Gérer et épargner, Investissement immobilier Laissez un commentaire

J’ai parfois des membres de mes formations qui « anticipent » la question suivante : comment on réemprunter quand on est rentier ?

Est-ce que les banques nous suivent ? En fait tout va dépendre de votre niveau d’endettement.

Tant que vos biens sont en cours de remboursement cela peut être délicat de réemprunter si vous n’avez QUE vos revenus immobiliers.

Chacun verra avec quoi il est à l’aise et en fonction de ses besoins.

Me concernant, je préfère toujours avoir plusieurs sources de revenus. C’est la liberté financière : Immobilier / Bourse / Entreprenariat

Lire la suite

Money Mindset#8 – S’enrichir c’est voler un pauvre

Michael Ferrari Psychologie de l'argent Laissez un commentaire

Considérer que s’enrichir, c’est voler un pauvre est une croyance qui risque de vous limiter.

Y a-t-il des personnes qui ont gagné de l’argent, beaucoup d’argent sur le dos des pauvres ?

Oui il y en a, par exemple le loup de Wall Street. Mais est-ce que pour autant c’est le cas de tous les riches ? Peut-être que là vous commencez, si vous avez cette croyance, à vous poser des questions.

En fait, gagner de l’argent peut au contraire devenir un moyen d’aider son prochain.

Des personnes comme Bill Gates n’ont pas hésité à donner des fortunes qu’ils avaient amassé à des associations pour combattre la pauvreté.

L’argent peut donc être un outil pour vous permettre de mener à bien des projets pour venir en aide aux autres.

Regardez la vidéo et dites moi ce que vous en pensez !

Lire la suite

Money Mindset#7 – Les locataires ne paient pas

Michael Ferrari Investissement immobilier, Psychologie de l'argent 1 Commentaire seulement !

Money Mindset c’est une série spéciale dédiée à l’état d’esprit qu’il faut avoir pour s’enrichir sainement et durablement.

Tu verras qu’en plus ça te permettra de t’enrichir plus vite.

Bienvenue dans la série Money Mindset dans laquelle je décortique les croyances autour de l’argent.
Avant d’avoir beaucoup d’argent, j’ai travaillé sur moi et sur ces croyances pour ne pas 1/ rester pauvre et 2/ etre un riche malheureux.

Vous le savez peut être adolescent j’ai vécu le surendettement de mes parents et donc je voulais éviter que ça laisse des traces. C’est donc essentiel que tu fasses ton examen pour être plus riche et plus heureux.

Dans cette vidéo, on va parler de la croyance que les locataires ne paient pas leur loyer. Cette croyance qui est très répandue chez les gens qui n’ont jamais investi dans l’immobilier.

Lire la suite

Comment devenir rentier en 2 ans avec l’immobilier ?

Michael Ferrari Investissement immobilier, Psychologie de l'argent, Réussite et succès 2 Commentaires

Mon objectif est de vulgariser les messages autour de l’argent et il y a un mythe autour de l’immobilier : on s’imagine qu’il faut avoir remboursé ses prêts immobiliers pour en vivre.

Si c’était le cas, il faudrait évidemment attendre 20 ans pour que cela arrive mais heureusement il y a mieux à faire.

La question est donc comment devenir rentier avec l’immobilier tout de suite ?

Je sais, c’est peut-être votre rêve. C’est peut-être ce que l’on vous vends. La réalité c’est que OUI vous pouvez vous enrichir avec l’immobilier, oui vous pouvez créer un gros patrimoine mais non pas en étant passif.

On va distinguer 2 grandes situations :

  1. vous louez à l’année
  2. vous louez en courte durée

Dans les 2 cas il faudra du temps personnel pour préserver la rentabilité. Il est possible de déléguer mais cela va vous prendre 2 à 4% de rentabilité.

C’est le second cas qui permet de vivre de ses loyers dès le départ mais dans ce cas vous êtes loin  d’être rentier.

Les rentiers sont en réalités entrepreneurs dans l’immobilier, ils créent une activité commerciale. Ils ne se contentent pas d’investir dans l’immobilier mais vont plus loin en étant entrepreneur.

Ils ne se créent donc pas une rente mais une activité parallèle.

Lire la suite

FORMATION EN LIGNE : Est-ce que ça marche vraiment ?

Michael Ferrari Divers 1 Commentaire seulement !

Avant de vendre des formations en ligne, j’étais formateur en présentiel (il m’arrive encore d’organiser ce type d’événements, comme par exemple ce 23 septembre 2017 à Paris). Je suis donc apte à comparer les 2 types de formation. Le fait est que peu de personnes retiennent et appliquent les enseignements dispensés lors des formations en présentiel : seuls 5 à 15% des gens, parfois un peu plus.

Le grand avantage des formations en ligne est de proposer un accompagnement et un suivi dans la durée. Cela demande un engagement et crée un puissant effet de groupe entre les différents membres.

En effet on a tous cette croyance quand on considère une formation : est-ce que ça marche ? Voir les autres réussir concrètement est un puissant levier de motivation.

De plus les membres de formations en ligne peuvent très bien organiser de vraies rencontres pour échanger de vive voix.

Il est impossible de calculer le pourcentage de gens qui réussissent, néanmoins il y a une certitude : ceux qui appliquent la formation réussissent, si celle-ci est honnête et ne propose pas de promesse irréaliste.

Lire la suite