Comment calculer la valeur d’un immeuble ?

Michael Ferrari Comment investir dans l'immobilier, Stratégie et Fiscalité Laissez un commentaire

La première visite d’un bien immobilier ne permet pas d’en estimer la valeur réelle. Cette observation permet d’apprécier la pierre dans l’ensemble, et de se faire une première idée par rapport au coût de vente annoncé. Mais en investisseur averti, voici comment vous devez calculer la valeur d’un immeuble pour vous assurer de réaliser une acquisition rentable.  Lire la suite

Comment investir dans l’immobilier sans payer d’impôts ?

Michael Ferrari Comment investir dans l'immobilier, Faire des économies, Gérer et épargner, Stratégie et Fiscalité 2 Commentaires

 

Créer un patrimoine immobilier représente un investissement incontournable pour se créer des revenus supplémentaires. Mais pour éviter d’exploser votre taux d’imposition, il est important de trouver une solution adaptée à votre situation. Pour investir dans l’immobilier sans payer d’impôts, voici trois options à explorer.Lire la suite

5 faits que l’école ne nous a pas appris sur l’argent

Michael Ferrari Divers, Psychologie de l'argent 1 Commentaire seulement !

 

L’école nous a appris beaucoup choses. Entre les mathématiques et la géographie, le système scolaire ne nous inculque pourtant rien sur l’argent. Certes, l’argent est un sujet tabou en France. Toutefois, la liberté financière est la clé pour vivre une vie plus riche. Pour vous créer cette liberté, voici cinq faits que vous devez absolument connaître sur l’argent.

Lire la suite

Comment quitter la rat race et vivre ses rêves ?

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Etre plus efficace, Réussite et succès, Stratégie de réussite 4 Commentaires

Pour vivre la vie dont vous rêvez et quitter un style de vie « normal », il ne tient qu’à vous de quitter la rat race.

Ce concept inventé par Robert Kiyosaki résume tout en quelques mot : échanger votre temps contre de l’argent est un cercle infernal qui ne vous autorise pas à avoir plus de liberté.Lire la suite

3 critères pour choisir une formation de qualité

Michael Ferrari Divers Laissez un commentaire

 

La formation est le pilier n°1 pour progresser dans la vie. Il s’agit d’un levier de développement souvent négligé, avec à la clé la prospérité pour vos compétences, finances personnelles, etc. En vous fiant aux trois critères suivants, vous vous assurerez de choisir une formation de qualité.

La compétence technique  

Au moment de choisir le formateur, voire la formation, la compétence technique doit être le premier critère de sélection. Elle doit être solide, présente et suffisante pour apporter un réel retour sur investissement. Concrètement, la formation doit être techniquement adaptée à votre objectif. Si le formateur ne dispose pas d’une compétence technique supérieure à la vôtre, il ne sera pas en mesure de vous faire progresser. Un bon formateur n’est pas toujours le plus connu dans son domaine. Un formateur sérieux se doit d’être précis techniquement, notamment connaître les règles par cœur. Toutefois, bien qu’il soit plus compétent que vous, sa formation ne vaudra pas grand-chose si le formateur n’agit pas.

La pratique

Le passage à l’action, en d’autres termes la pratique, est une des bases de l’apprentissage. Un formateur qui met en œuvre sa compétence technique est le mieux placé pour transmettre son expertise. Il est disposé à expliquer les choses de la bonne manière, en toute connaissance de cause tout simplement. La compétence technique reste dans le domaine de la théorie. Aussi, un discours n’a jamais été une formation. Une bonne formation découle d’une pratique continue et quotidienne. Autrement dit,  pour qualifier une formation en immobilier, privilégiez un formateur qui lui-même investit toujours dans la pierre. Sa connaissance du secteur sera à jour par rapport à un ancien investisseur en immobilier qui s’est reconverti.

La pédagogie

La pédagogie est aussi indispensable pour suivre une formation de qualité. Pour atteindre votre objectif précis d’apprentissage, vous devez progresser. Cette progression se traduit par un changement tangible après application de la formation. En plus de la compétence technique et de la pratique, la pédagogie est un élément essentiel dans l’aboutissement de la formation. Grâce à l’ingénierie pédagogique, le formateur définit :

  • quel type d’informations il va transmettre,
  • sous quel format il va les transmettre,
  • et comment il va s’assurer que les compétences soient réellement acquises pour les participants.

La pédagogie définit la manière dont le programme sera conçu, comment les points essentiels seront abordés, quelle sera la nature des exercices et des supports de formation. En optant pour une formation en ligne, vous avez l’opportunité de faire machine arrière si le programme ne vous convient pas. Par ailleurs, dès lors que vous avez signé le formulaire pour une formation en présentiel, vous devez suivre le programme sans garantie de satisfaction à la clé.

Assurez-vous donc au préalable que le coach-formateur soit raisonnablement positionné sur chacun de ces trois critères avant de vous inscrire à une formation.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :Lire la suite

Être millionnaire : qu’est-ce que ça change ?

Céline Améliorer sa vie, Réussite et succès, Richesse et argent, Stratégie d'investissement, Stratégie de réussite, Vivre de ses dividendes 4 Commentaires

 

Beaucoup rêvent de devenir riche, et bon nombre se demandent ce que cela fait de devenir riche. Devenir riche en 2018 ou en 2020 n’est plus aussi impressionnant que cela pouvait l’être il y a 30, voire 40 ans. Alors, qu’est-ce qui change lorsque vous devenez riche ?

Changement n°1 : la sérénité

Devenir riche, c’est avant tout se retrouver dans une situation financière bien au-delà de sa situation de départ. Vous vous retrouvez dans un milieu social différent de votre milieu d’origine. Mais le premier changement qu’on ressent quand on est millionnaire, c’est la sérénité. Le manque d’argent pousse en effet à y penser en permanence, notamment à se demander où et comment en trouver. Or, en devenant riche, l’argent n’est plus une problématique au quotidien. Vous êtes donc plus serein et vous ne vous posez plus autant de questions.

Lire la suite