Comment ré-emprunter quand on est rentier ?

Michael Ferrari Esprit riche, Finances personnelles, Gérer et épargner, Investissement immobilier Laissez un commentaire

J’ai parfois des membres de mes formations qui « anticipent » la question suivante : comment on réemprunter quand on est rentier ?

Est-ce que les banques nous suivent ? En fait tout va dépendre de votre niveau d’endettement.

Tant que vos biens sont en cours de remboursement cela peut être délicat de réemprunter si vous n’avez QUE vos revenus immobiliers.

Chacun verra avec quoi il est à l’aise et en fonction de ses besoins.

Me concernant, je préfère toujours avoir plusieurs sources de revenus. C’est la liberté financière : Immobilier / Bourse / Entreprenariat

Lire la suite

Money Mindset#8 – S’enrichir c’est voler un pauvre

Michael Ferrari Psychologie de l'argent Laissez un commentaire

Considérer que s’enrichir, c’est voler un pauvre est une croyance qui risque de vous limiter.

Y a-t-il des personnes qui ont gagné de l’argent, beaucoup d’argent sur le dos des pauvres ?

Oui il y en a, par exemple le loup de Wall Street. Mais est-ce que pour autant c’est le cas de tous les riches ? Peut-être que là vous commencez, si vous avez cette croyance, à vous poser des questions.

En fait, gagner de l’argent peut au contraire devenir un moyen d’aider son prochain.

Des personnes comme Bill Gates n’ont pas hésité à donner des fortunes qu’ils avaient amassé à des associations pour combattre la pauvreté.

L’argent peut donc être un outil pour vous permettre de mener à bien des projets pour venir en aide aux autres.

Regardez la vidéo et dites moi ce que vous en pensez !

Lire la suite

Money Mindset#7 – Les locataires ne paient pas

Michael Ferrari Investissement immobilier, Psychologie de l'argent 1 Commentaire seulement !

Money Mindset c’est une série spéciale dédiée à l’état d’esprit qu’il faut avoir pour s’enrichir sainement et durablement.

Tu verras qu’en plus ça te permettra de t’enrichir plus vite.

Bienvenue dans la série Money Mindset dans laquelle je décortique les croyances autour de l’argent.
Avant d’avoir beaucoup d’argent, j’ai travaillé sur moi et sur ces croyances pour ne pas 1/ rester pauvre et 2/ etre un riche malheureux.

Vous le savez peut être adolescent j’ai vécu le surendettement de mes parents et donc je voulais éviter que ça laisse des traces. C’est donc essentiel que tu fasses ton examen pour être plus riche et plus heureux.

Dans cette vidéo, on va parler de la croyance que les locataires ne paient pas leur loyer. Cette croyance qui est très répandue chez les gens qui n’ont jamais investi dans l’immobilier.

Lire la suite

Comment devenir rentier en 2 ans avec l’immobilier ?

Michael Ferrari Investissement immobilier, Psychologie de l'argent, Réussite et succès 2 Commentaires

Mon objectif est de vulgariser les messages autour de l’argent et il y a un mythe autour de l’immobilier : on s’imagine qu’il faut avoir remboursé ses prêts immobiliers pour en vivre.

Si c’était le cas, il faudrait évidemment attendre 20 ans pour que cela arrive mais heureusement il y a mieux à faire.

La question est donc comment devenir rentier avec l’immobilier tout de suite ?

Je sais, c’est peut-être votre rêve. C’est peut-être ce que l’on vous vends. La réalité c’est que OUI vous pouvez vous enrichir avec l’immobilier, oui vous pouvez créer un gros patrimoine mais non pas en étant passif.

On va distinguer 2 grandes situations :

  1. vous louez à l’année
  2. vous louez en courte durée

Dans les 2 cas il faudra du temps personnel pour préserver la rentabilité. Il est possible de déléguer mais cela va vous prendre 2 à 4% de rentabilité.

C’est le second cas qui permet de vivre de ses loyers dès le départ mais dans ce cas vous êtes loin  d’être rentier.

Les rentiers sont en réalités entrepreneurs dans l’immobilier, ils créent une activité commerciale. Ils ne se contentent pas d’investir dans l’immobilier mais vont plus loin en étant entrepreneur.

Ils ne se créent donc pas une rente mais une activité parallèle.

Lire la suite

FORMATION EN LIGNE : Est-ce que ça marche vraiment ?

Michael Ferrari Divers 1 Commentaire seulement !

Avant de vendre des formations en ligne, j’étais formateur en présentiel (il m’arrive encore d’organiser ce type d’événements, comme par exemple ce 23 septembre 2017 à Paris). Je suis donc apte à comparer les 2 types de formation. Le fait est que peu de personnes retiennent et appliquent les enseignements dispensés lors des formations en présentiel : seuls 5 à 15% des gens, parfois un peu plus.

Le grand avantage des formations en ligne est de proposer un accompagnement et un suivi dans la durée. Cela demande un engagement et crée un puissant effet de groupe entre les différents membres.

En effet on a tous cette croyance quand on considère une formation : est-ce que ça marche ? Voir les autres réussir concrètement est un puissant levier de motivation.

De plus les membres de formations en ligne peuvent très bien organiser de vraies rencontres pour échanger de vive voix.

Il est impossible de calculer le pourcentage de gens qui réussissent, néanmoins il y a une certitude : ceux qui appliquent la formation réussissent, si celle-ci est honnête et ne propose pas de promesse irréaliste.

Lire la suite

Money Mindset # 5 – Il faut être un enfoiré pour réussir

Michael Ferrari Améliorer sa vie, Esprit riche, Psychologie de l'argent, Réussite et succès Laissez un commentaire

Le travail sur nos croyances est essentiel pour accéder à l’indépendance financière et au bonheur tout simplement.

La croyance limitante que je traite aujourd’hui est la suivante : « Il faut être un enfoiré pour réussir ». Tu peux remplacer le mot « enfoiré » par celui que tu souhaites, l’idée générale est qu’on ne pourrait pas s’enrichir sans être quelqu’un de négatif.

Puisque tu veux être quelqu’un de gentil, tu ne veux donc pas t’enrichir car, alors, tu penserais ne pas être quelqu’un de bon ou d’honnête.

S’il t’arrive de penser : « Pour s’enrichir il faut tricher », « Pour s’enrichir il ne faut pas être honnête » il est fort probable que tu aies cette croyance limitante.

Le meilleur moyen pour t’en défaire, c’est de trouver dans ton entourage des personnes ayant réussi financièrement sans être malhonnêtes.

Tu peux aussi mettre en place des affirmations positives pour contrebalancer cette croyance. Exemples : « Il est possible de s’enrichir tout en aidant les autres à progresser », « il est possible de réussir en étant modeste et honnête ».

Ne sous-estime pas la puissance de tes croyances, car elles conditionnent tes actions. Avec de mauvaises croyances, tu ne pourras jamais t’enrichir et être heureux.

📝 Club Privé des millionnaires intelligents : http://bit.ly/2hpo8cb

Lire la suite

IMMOBILIER : Comment lever 3 blocages pour démarrer

Michael Ferrari Investissement immobilier, Réussite et succès 1 Commentaire seulement !

J’ai récemment discuté avec un homme qui s’intéresse à l’investissement immobilier. Il cumule les jobs et gagne environ 1700 euros par mois. Il s’était lancé dans un projet de création d’une salle de sport qui a malheureusement échoué. Lors de cette discussion, il s’est montré réticent et j’ai noté 3 blocages principaux qui l’empêchaient de démarrer :
Lire la suite

Money Mindset # 6 – Les riches sont des voleurs

Michael Ferrari Esprit riche, Psychologie de l'argent 1 Commentaire seulement !

Dans ce nouvel épisode « Money Mindset », je décortique une nouvelle croyance limitante sur l’argent. N’oublie pas que tes croyances forgent ton monde.

La croyance limitante d’aujourd’hui : « Les riches sont des voleurs ».

Si tu penses cela, tu ne voudras jamais devenir riche car tu ne voudras pas être un voleur… si tu es honnête.

Y a-t-il des riches qui sont des voleurs ? Bien sûr que oui. Penser cela te soulage. Mais tous les riches sont-ils pour autant des voleurs ? En te posant cette question, tu vas réaliser que cette croyance est fausse.

En séminaire, j’ai souvent vu des personnes croyant fermement que les riches étaient « des gens louches », « des gens qui roulent en Mercedes ». Nous avons tendance à généraliser, nous voyons un mafioso monter dans une voiture et du coup avons tendance à associer cet objet et l’homme malhonnête qui le possède à la richesse.

Les médias viennent confirmer cette croyance, or l’Homme cherche en permanence à confirmer ses croyances à travers ce qu’il voit.

La meilleure manière de contrer cette croyance, c’est de chercher autour de toi des exemples de riches qui ne sont pas des voleurs et de te nourrir de ces expériences. Cela va peu à peu diminuer cette croyance.

Les croyances doivent nous aider à vivre pleinement notre vie, à être heureux et ne doivent pas nous limiter.

Lire la suite