Astuce pour booster votre carrière ce mois-ci – N°2

Michael Ferrari Management et leadership, Réussite et succès 1 Commentaire seulement !

ChineseNewYearFood
photo credit: Ksionic

Partagez un repas !

Ok, il ne s’agit pas d’aller déjeuner avec quelqu’un comme vous le faites tous les midis. Cette fois-ci, montrez-vous très intéressé pour connaître la personne et partez avec un seul objectif : mieux connaître les gens que vous côtoyez et faire en sorte qu’ils vous connaissent mieux.

Je vous recommande une approche très simple : chaque semaine, proposez à une personne de votre équipe/entourage, de partager votre repas.

Commencez donc par faire une liste contenant le nom des gens que vous connaissez mal ou avec lesquels il y a un problème de communication.

Invitez-les une à une à un repas durant lequel vous mènerez la discussion, particulièrement pour qu’elle ne dérive pas sur le boulot. En effet, le but c’est de véritablement faire connaissance et non de partager vos plaintes à propos d’un chef ou d’un collaborateur.

Vous saurez que vous aurez atteint votre objectif si à la fin du repas, vous comprenez mieux ce qui motive la personne dans son quotidien et si vous avez créé un lien « spécial » par rapport au reste de l’entreprise.

Montrez-vous à l’écoute et ne tombez pas dans le travers courant qui consiste à parler de vous !

En 1 mois, vous pouvez rencontrer 4 personnes clés dans votre entreprise et ainsi être mieux connu ou reconnu pour ce que vous êtes vraiment.

Par la suite, c’est une idée que je vous recommande de continuer à appliquer comme par exemple en allant déjeuner avec la personne à l’accueil ou au standard : créez des liens !

Bon appétit !

Voir l’ensemble des conseils pour booster sa carrière :

  1. Utilisez l’effet carré du Post-it
  2. Arrêtez de sur-promettre et de sous-réaliser
  3. Suivez vos propres indicateurs

Commentaires 1

  1. Voilà une bien jolie idée et une suggestion enthousiasmante, car en plus de permettre d’être connu et mieux connu pour ce que l’on est vraiment, c’est sympa et peut déboucher sur des rencontres passionnantes et riches 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.