Astuce pour booster votre carrière ce mois-ci – N°1

Michael Ferrari Management et leadership 3 Commentaires

Brainstorms at INDEX: Views
photo credit: Jacob Bøtter

Je me lance dans une série de petites astuces sur le thème : booster votre carrière. Voici des conseils simples et pratiques à mettre en œuvre dès la fin de la lecture de l’article pour faire une petite différence au bureau.

Utilisez l’effet carré du post-it !

Les armes les plus redoutables sont parfois les objets du quotidien. Le post-it possède plusieurs avantages pour créer une dynamique positive : il est petit et force à être concis, il est de couleur vive et il est physique.

Voici l’idée du jour. Que vous soyez à un poste à responsabilité ou non, prenez quelques post-it et écrivez quelques mots à l’attention des gens qui vous ont aidé récemment ou que vous appréciez particulièrement.

« Je voulais simplement te faire part de mon admiration/ma reconnaissance/ mes remerciements pour ce que tu as fais… »

Rien de plus simple mais allez-vous osez le faire ?

Le technicien qui est venu réparer votre client mail ou le consultant qui a proposé une bonne solution seront ravi de recevoir une note si personnelle. Les gens remercient parfois à l’oral mais jamais à l’écrit.

Si vous faites ceci, vous ferez immédiatement la différence dans la vie de celui qui reçoit la note.

Voir l’ensemble des conseils pour booster sa carrière :

  1. Partagez un repas
  2. Arrêtez de sur-promettre et de sous-réaliser
  3. Suivez vos propres indicateurs

Commentaires 3

  1. show

    Excellent moyen simple mais efficace de se démarquer et témoigner de sa reconnaissance, l’impact est bien plus important qu’on ne peut l’imaginer; l’usage des cartes de voeux (vraies cartes papier), qui se perd au détriment des mails et nouveaux moyens de communication est tout aussi utile! ces pratiques touchent l’interlocuteur qui s’en souviendra…

  2. Sylvaine

    Très belle idée, qui apporte à celui qui reçoit autant qu’à celui qui donne: c’est toujours agréable de faire plaisir, et de voir le destinataire touché par l’attention renforce l’estime de soi.
    Tout cela (comme ton astuce N°2) participe du développement de relations professionnelles plus saines et plus réjouissantes 🙂

  3. Pingback: Vidéo : Un système en 4 étapes pour booster votre carrière | simpleslide.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.