5 faits que l’école ne nous a pas appris sur l’argent

Michael Ferrari Divers, Psychologie de l'argent 1 Commentaire seulement !

 

L’école nous a appris beaucoup choses. Entre les mathématiques et la géographie, le système scolaire ne nous inculque pourtant rien sur l’argent. Certes, l’argent est un sujet tabou en France. Toutefois, la liberté financière est la clé pour vivre une vie plus riche. Pour vous créer cette liberté, voici cinq faits que vous devez absolument connaître sur l’argent.

#1 – Investir pour devenir riche

Comme beaucoup de personnes, vous pensez probablement qu’il faut avoir de l’argent pour investir. Pourtant, la réalité est : il faut investir pour devenir riche. Les professeurs eux-mêmes ne sont pas en mesure de vous transmettre cette notion d’investissement. Ils sont dans un schéma classique de « Rat race », la course de rats en échangeant leur temps contre une rémunération. A l’inverse, la liberté financière vous permet de choisir de travailler à votre rythme, sur des sujets qui vous plaisent. D’où l’intérêt d’entreprendre dans des domaines qui vous passionnent, pour travailler de la manière qui vous correspond le mieux.

#2 – Travaillez pour votre argent

Il n’est plus utile de préciser que l’argent est essentiel dans nos vies. Cependant, vous ignorez peut-être que les riches n’échangent pas leur temps contre de l’argent. En effet, les riches travaillent pour leur argent. Pour atteindre la liberté financière, vous devez travailler sur votre investissement, votre projet entrepreneurial. Votre capital doit servir essentiellement à faire tourner votre business, et c’est le temps que vous consacrerez à votre projet qui vous permettra de créer des revenus.

#3 – Payez-vous en premier avant de payer votre style de vie

Un des secrets de la liberté financière, c’est de se payer en premier avant de payer son style de vie. Ce n’est pas combien vous gagnez qui définit votre richesse. C’est combien vous gardez et/ou épargnez qui compte. Que vous soyez entrepreneur ou salarié, il est important que vous puissiez épargner 5 à 10 % de vos revenus. L’objectif est de mettre de l’argent de côté et vivre avec le reste qui est à votre disposition.

#4 – Gérer votre argent, c’est gérer votre liberté

Etre libre financièrement, c’est avoir un objectif pour son argent. Gérer votre argent, c’est gérer votre liberté tout simplement. Il est important de comprendre que votre trésorerie doit accomplir une mission spécifique dans votre ou vos projets. Une bonne gestion de votre argent vous permet également d’avoir un objectif spécifique sur les revenus que vous souhaitez avoir. Parallèlement, vous serez en mesure de définir le temps de travail qui vous est requis, en fonction des gains que vous visez.

#5 – Créez plusieurs sources de revenus pour une meilleure sécurité

Pour beaucoup de personnes, être en CDI dans une entreprise est synonyme de sécurité financière. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’avoir plusieurs sources de revenus est la clé pour allier sécurité et liberté financière. Dépendre d’une seule source de revenus vous limite dans vos possibilités tout simplement. Or, en faisant travailler votre argent de différentes manières, vous êtes amené à vous créer de nouvelles sources de revenus. Ces différentes formes de revenus via des portefeuilles de dividendes, biens dans l’immobilier ou divers business vous permettent de dégager du temps libre pour vous.

 

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

devenir riche

Lien vers la vidéo YouTube (nouvelles vidéos régulièrement)

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 24 biens immobiliers rentables via cette méthode.

 

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

MON MATOS :

APPAREIL PHOTO ► http://amzn.to/1NIBBpo

MICRO ► http://amzn.to/1rs8uT2

ENREGISTREUR ► http://amzn.to/1VRirVX

TREPIED ► http://amzn.to/1XPqnVJ

LIVRE POUR DEVENIR RICHE ► http://amzn.to/2g3oERE

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

Commentaires 1

  1. oui tres vrai mais il faudrait rajouter

    – commencez a epargner des 20 ans, des votre premier boulot, interets composés. en actions on peut esperer 10% par an en moyenne, pour les bons 15%

    – l’Education Nationale n’est pas votre ami mais votre ennemi, la pour vous formatter, vous laver le cerveau et faire de vous de futurs esclaves dociles (qui travailleront 208 jours par an pour l’etat francais et ses dirigeants corrompus et le reste pour le patron, vous ramasserez les miettes).

    – l’immo en France a LT n’est pas un bon plan, le pays est foutu. par contre l’immo ailleurs en Airbnb ca peut etre un bon plan (ca merite peut-etre un article ou investir et le AirBNB)

    – la France est finie. un pays ou les jeunes revent de devenir fonctionnaires et le metier d’inge mal vu par la majorité (sondage INSEE) a mon avis a peu d’avenir dans le monde de demain. S’expatrier est une solution interessante

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.