3 erreurs à éviter à l’achat d’un immeuble de rapport

Céline Améliorer sa vie, Immeuble de rapport, Richesse et argent Laissez un commentaire

Investir dans un immeuble de rapport est la solution idéale en terme de rentabilité et de constitution de patrimoine. En effet, vous êtes le seul maître à bord et vous pouvez travailler dans votre immeuble comme vous le souhaitez. Toutefois, ce type d’investissement présente ses défis et ses particularités qu’il ne faut surtout pas négliger. Voici donc les 3 erreurs à éviter quand on achète un immeuble de rapport.

Erreur #1 : rater la vérification de l’immeuble de rapport

Comme pour n’importe quel achat immobilier, il est crucial de procéder à une vérification de l’état de l’immeuble de rapport. Outre l’état global de la structure, la toiture et la charpente requièrent également une attention particulière. En effet, refaire une toiture compte parmi les travaux les plus coûteux de la rénovation. Le prix des travaux oscille entre les 30 000 et 40 000 euros. Aussi, la meilleure astuce est de se faire accompagner par un professionnel pour procéder à cette vérification déterminante. Un couvreur ou un charpentier sera un excellent conseiller pour déterminer dans quoi vous vous lancez. Entre les éventuels problèmes d’étanchéité et un remaniement complet à prévoir, il vous sera d’autant plus aisé de négocier le prix d’acquisition.

Erreur #2 : investir dans un immeuble sans structure lisible et claire

Acheter un immeuble de rapport est avant tout un projet d’aménagement et d’optimisation immobilier. Il est donc important que vous puissiez au préalable vous projeter dans l’exploitation et  la rentabilité de l’immeuble. Certes, les propriétaires sont nombreux à privilégier l’optimisation de leur immeuble au fur et à mesure. Toutefois, il est important de s’assurer que l’immeuble en question est adapté au type de structure que vous envisagez d’exploiter. Il s’agit d’un facteur de risque souvent négligé par les acquéreurs, qui au final ne parviennent pas à transformer la structure en immeuble de rapport. Ce qui derrière ne permet pas de rentabiliser l’investissement.

Erreur #3 : Ne pas faire examiner l’immeuble par un diagnostiqueur

Acheter un immeuble de rapport dans les régions présente divers avantages. Cependant, assurez-vous que la structure n’est pas exposée aux problèmes spécifiques à la région, de type moisissures, termites ou champignons. Ne commettez surtout pas l’erreur d’économiser sur ce type de vérification. Ce type de problème s’avère grave à terme et mettra en cause la structure de l’immeuble. Aussi, faites appel aux services d’un diagnostiqueur spécialisé, à une phase avancée de la négociation de l’acquisition.

Bien évidemment, il existe bien d’autres erreurs communes dans le cadre de l’achat d’un immeuble de rapport. La meilleure astuce à retenir serait de privilégier les projets auxquels vous êtes certain de pouvoir apporter de la valeur ajoutée. Acheter une structure en très bon état et déjà optimisé n’est par exemple pas intéressant vu le prix. La rénovation ne sera pas profitable en matière de création de patrimoine.

Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez !

Lien vers la vidéo youtube

Retrouvez mes formations ici :

IMMOBILIER : JE RÉUSSIS MON PREMIER INVESTISSEMENT LOCATIF
Et si d’ici 6 mois vous aviez un appartement rentable dans votre patrimoine ? Tout est ici : http://tr4ckit.com/R1LV2
J’ai acquis 40 biens immobiliers rentables via cette méthode.

 

BOURSE : PORTEFEUILLE LIBERTÉ FINANCIÈRE
Encaissez des dividendes et faites enfin travailler dur votre argent : http://tr4ckit.com/PLF J’encaisse 1 000 € de dividendes en moyenne chaque mois avec cette approche.

MON MATOS :

APPAREIL PHOTO ► http://amzn.to/1NIBBpo

MICRO ► http://amzn.to/1rs8uT2

ENREGISTREUR ► http://amzn.to/1VRirVX

TREPIED ► http://amzn.to/1XPqnVJ

LIVRE POUR DEVENIR RICHE ► http://amzn.to/2g3oERE

Retrouvez-moi sur Instagram :

Suivez la page Facebook :

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.